Cablevey Conveyors

Annonce importante: Migration de domaine de messagerie

Nouvelle recherche : Évaluation et mise en œuvre Nouveaux systèmes de convoyeur »

Riz

Le riz est une céréale de base dans le monde entier

Le riz est une céréale, un aliment de base pour plus de la moitié de la population mondiale et est considéré comme la deuxième culture céréalière la plus importante au monde. Alors que de nombreux consommateurs connaissent le riz blanc à grains longs, il est disponible en différents types et variétés, chacun avec des propriétés, des goûts et une texture uniques. Aux États-Unis seulement, 20 variétés différentes de riz sont cultivées commercialement.

Au cours de la campagne agricole 2021/2022, la consommation mondiale de riz a atteint un peu moins de 510 millions de tonnes métriques. Le riz peut être vendu sous forme de riz cru, ou dans des galettes de riz, des flocons de riz, du riz soufflé ou en conserve, ou utilisé dans les industries de l'amidon et de la brasserie, tandis que la balle et le son restent après le broyage et trouvent une place comme ingrédients dans les aliments pour animaux. *Les mélanges de riz industriel contiennent généralement du riz étuvé qui est encore plus susceptible de se casser facilement (petits morceaux au fond de la boîte) qui sont indésirables pour les consommateurs.

Un transport efficace mais doux préserve la qualité du riz

Le riz est considéré comme un produit fragile ou cassant et, lorsqu'il est acheminé brutalement ou incorrectement, il peut subir une dégradation du produit. Le système de convoyage idéal pour un transport doux mais efficace des matériaux friables est le convoyeur à traînée tubulaire de Cablevey. Le câble d'entraînement flexible en acier inoxydable revêtu comporte des disques circulaires solides attachés à des intervalles précis pour pousser le produit à travers le tube de transport sans air ni force excessive. Ce système et ce procédé de convoyage préservent l'intégrité du produit des matières délicates telles que le riz et les sous-produits du riz.

Le tube fermé empêche la contamination, préserve l'hygiène et respecte les normes de sécurité alimentaire tout en limitant la poussière. Transportez en douceur du riz, des mélanges, des mélanges, des bouffées et des flocons et d'autres produits à base de riz avec les convoyeurs à traînée tubulaires Cablevey.

Le guide définitif des systèmes de convoyeurs de grains spécialisés dans la transformation des aliments

Trouvez les solutions aux défis courants qui surviennent lors de la manutention et du transport de grains spéciaux.

the definitive guide to specialty grain conveyor systems in food processing open mockup cable & disc tubular drag conveyor systems | cablevey

Choisir le bon système de convoyeur pour le riz Afficher les détails du système de convoyeur

Doux pour les matériaux

Acheminez en douceur les matériaux délicats et friables à travers toutes les phases du processus de production. Notre conception de convoyeur à câbles et à tubes préserve l'intégrité du produit afin de minimiser les bris et les pertes.

Environnement clos, sanitaire et sans poussière

Les convoyeurs tubulaires fermés améliorent la sécurité et l'hygiène de l'usine en réduisant considérablement la poussière tout en protégeant contre la contamination des produits.

Silencieux et économe en énergie

La conception technique nécessite des moteurs de puissance inférieure, pour des besoins énergétiques inférieurs et des opérations silencieuses.

Faire avancer les grandes marques

kraft
the wonderful company
deschutes brewery
land-o-lakes
michelin

Programmer un test de produit Commencer

Questions fréquemment posées

Les systèmes de transport de riz par câbles et tubes peuvent-ils déplacer le riz même sous forme de poudre ?

Oui. Nos convoyeurs à riz sont conçus pour déplacer les matériaux de riz sous toutes leurs formes.

Les convoyeurs à câble et à tube sont-ils sûrs et hygiéniques ?

Oui. L'environnement de tube fermé garde vos matériaux propres et sûrs pendant le transport. Les tubes fermés servent également à réduire le gaspillage et à garder votre plante propre.

Comment les convoyeurs à tubes sont-ils nettoyés ?

Des options de nettoyage humide, sec et en ligne sont disponibles. Dans le cadre de notre processus d'ingénierie et de service, nous travaillerons avec vous pour spécifier la meilleure solution de nettoyage pour vos besoins et vous formerons à l'utilisation de l'équipement spécifié.

Du blog

tubular drag conveyers keep rice intact

Les convoyeurs à traînée tubulaires gardent le riz intact

Les leaders du secteur de la transformation du riz savent que ce grain délicat peut être transporté avec succès sur des systèmes de convoyeurs à bande, mais uniquement lorsque ces systèmes sont conçus pour manipuler les marchandises en douceur. Les matières de riz délicates telles que le riz étuvé et les mélanges de riz peuvent...

lire plus
tubular cable conveyors for rice

Convoyeurs à câble tubulaires pour le riz

Le riz étuvé et le riz combiné avec des épices, des herbes et d'autres ingrédients ajoutés sont tendres et plus fragiles que le riz non cuit. Les convoyeurs Cablevey sont particulièrement adaptés au traitement du riz blanc, du riz brun et des mélanges de riz pour éviter à la fois la casse du...

lire plus
fr_FRFrench

Rice

Rice is a staple cereal grain around the globe

Rice is a cereal grain, a staple food for more than half of the world’s population and is considered the second most important cereal crop globally. While many consumers are familiar with white, long-grain rice, it is available in different types and varieties, each with unique properties, tastes and texture. In the U.S. alone, 20 different varieties of rice are grown commercially.

In the 2021/2022 crop year, worldwide consumption of rice equaled just under 510 million metric tons. Rice can be sold as raw rice, or in rice wafers, rice flakes, puffed or canned rice, or used in the starch and brewing industries, while the husk and bran remain after milling and find a place as ingredients in animal feeds. *Process rice blends typically contain par-boiled rice which is even more prone to easy breakage (tiny bits at the bottom of the box) which are undesirable to consumers.

Efficient yet gentle conveyance preserves rice quality

Rice is considered a fragile or brittle good and when roughly or improperly conveyed, can suffer from product degradation. The conveying system is best for gentle yet efficient transport of friable materials is the tubular drag conveyor from Cablevey. The flexible, coated stainless steel drag cable features solid circular discs attached at precise intervals to push the product through the conveying tube without air or excessive force. This system and method of conveying preserves the product integrity of delicate materials such as rice and rice by-products. 

The enclosed tubing prevents contamination, preserves sanitation, and upholds food safety standards while restricting dust. Gently convey rice, mixes, blends, puffs and flakes, and other rice products with Cablevey tubular drag conveyors.

The Definitive Guide to Specialty Grain Conveyor Systems in Food Processing

Find the solutions to common challenges that crop up when handling and transporting specialty grains.

Choosing the Right Conveyor System for Rice View Conveyor System Details

Gentle on materials

Gently convey delicate and friable materials through all phases of the production process. Our cable and tube conveyor design preserves product integrity to minimize breakage and loss.

Enclosed, sanitary and dust free environment

Enclosed tube conveyors improve plant safety and hygiene by drastically reducing dust while protecting against product contamination.

Quiet & Energy Efficient

The engineered design requires lower horsepower motors, for lower energy requirements and quiet operations.

Moving Leading Brands Forward

Kraft
the Wonderful company
Deschutes Brewery
Land-O-Lakes
Michelin

Schedule a Product Test Get Started

Frequently Asked Questions

Can cable and tube rice conveyor systems move rice even in powdered form?

Yes. Our rice conveyors are designed to move rice materials in all forms.

Are cable & tube rice conveyors safe and sanitary?

Yes. The enclosed tube environment keeps your materials clean and safe while in transit. Enclosed tubes also serve to keep wastage low and your plant clean.

How are tube conveyors cleaned?

Wet, dry and in-line cleaning options are available. As part of our engineering and service process, we will work with you to specify the best cleaning solution for your needs and train you on how to use specified equipment.

From the Blog

Novarroz & Cablevey: Vision and Values which Transcend Time

Novarroz & Cablevey: Vision and Values which Transcend Time

Novarroz is a name which came to being at a small water mill by a portuguese brook over four decades ago. Nowadays, it is one of Europe’s greatest rice manufacturers, both in terms of production size and product quality. Through rigorous quality control measures and a...

read more
Tubular Drag Conveyers Keep Rice Intact

Tubular Drag Conveyers Keep Rice Intact

Leaders in the business of processing rice know that this delicate grain can be successfully transported on conveyor belt systems, but only when those systems are designed to handle goods gently. Delicate rice materials such as parboiled rice and rice mixtures can...

read more
Tubular Cable Conveyors for Rice

Tubular Cable Conveyors for Rice

Parboiled rice, and rice combined with spices, herbs and other added ingredients, is tender and more fragile than uncooked rice. Cablevey Conveyors are uniquely suitable for treatment of white rice, brown rice, and rice blends to avoid both breakage of the parboiled...

read more