Cablevey Conveyors

Nouvelle recherche : Évaluation et mise en œuvre Nouveaux systèmes de convoyeur »

Noix – Amandes

La popularité des amandes monte en flèche dans le monde

La valeur nutritionnelle exceptionnelle des amandes a conduit à une popularité incroyable dans les pays du monde entier, la demande augmentant à une vitesse vertigineuse. Les États-Unis, en particulier la vallée centrale de Californie, produisent 80% de l'offre mondiale, avec des expéditions record signalées en 2021. Les utilisations innovantes de cette noix polyvalente par les formulateurs ont produit une récolte exceptionnelle de nouveaux produits qui incluent les amandes comme ingrédient. Innova Market Insights rapporte les cinq principales catégories telles que les produits laitiers, les confiseries, les collations, la boulangerie et les collations, les amandes étant particulièrement fortes dans les aliments faisant une allégation liée à l'humeur, comme l'amélioration du sommeil,l'énergie ou la concentration.

Rapport sur l'état du transport

Un rapport d'enquête commandé de manière indépendante révèle des informations sur les principaux défis de l'industrie de la transformation alimentaire, les objectifs d'automatisation et leur relation avec les problèmes de convoyeur, les préférences et les facteurs critiques impliqués dans les décisions d'achat.

state of conveying report open mockup cable & disc tubular drag conveyor systems | cablevey

Choisissez le bon système de convoyeur pour les amandes Afficher les détails du système de convoyeur

Doux pour les matériaux

Acheminez en douceur les matériaux délicats et friables à travers toutes les phases du processus de production. Notre conception de convoyeur à câbles et à tubes préserve l'intégrité du produit afin de minimiser les bris et les pertes.

Facile à nettoyer

Les options de nettoyage humide et sec dans le tube réduisent le temps entre les changements et préservent les ressources. Des méthodes de nettoyage en place sont également disponibles pour améliorer l'efficacité et réduire les temps d'arrêt.

Faible entretien

Les convoyeurs à traînée tubulaire, conçus pour nécessiter une simple tension pneumatique des câbles, nécessitent très peu d'entretien.

Faire avancer les grandes marques

kraft
the wonderful company
deschutes brewery
land-o-lakes
michelin

Études de cas

Un transformateur international d'amandes choisit Cablevey pour atteindre ses objectifs de sécurité alimentaire

L'entreprise familiale Llopis Almonds, un fournisseur d'amandes établi sur le marché international, a sélectionné les convoyeurs de style tubulaire fermé de Cablevey, pour l'aider à atteindre son objectif de zéro contamination par des matières étrangères dans son produit fini. L'entreprise accorde la priorité à la sécurité alimentaire et au contrôle de la qualité.

Lire l'étude de cas

Le transformateur d'amandes réalise un transport en douceur grâce à une mise à niveau de l'équipement

Un transformateur d'amandes en Californie avait besoin d'un système de transport en douceur qui réduirait la casse et la perte d'amandes de grande valeur mais délicates. D'autres exigences incluaient un système fermé pour aider à réduire la poussière, avec plusieurs capacités d'entrée/d'évacuation, pouvant tenir dans un espace disponible limité. Les convoyeurs aéromécaniques et pneumatiques ont entraîné un niveau inacceptable d'endommagement des écrous. Un convoyeur à câble tubulaire de Cablevey remplissait tous les paramètres du transformateur d'amandes, améliorant la propreté et augmentant la production.

Lire l'étude de cas

Le convoyeur tubulaire protège les produits délicats de grande valeur tels que les noix, les céréales, les collations et plus encore

La casse et la perte de matériaux sont un problème coûteux qui affecte particulièrement les produits de grande valeur susceptibles d'être endommagés, tels que les noix, les céréales, le café, les collations et les aliments pour animaux de compagnie. Les transformateurs doivent maintenir le débit tout en évitant les facteurs de stress qui causent du gaspillage et une rentabilité réduite. Un câble tubulaire fermé et un convoyeur à disques de Cablevey peuvent transporter en douceur ces produits alimentaires friables tout en maintenant les objectifs de production et en protégeant l'intégrité du produit.

Lire l'étude de cas

Programmer un test de produit Commencer

Questions fréquemment posées

Vos systèmes de convoyeurs d'amandes tubulaires peuvent-ils déplacer des noix cuites, hachées, en poudre ou en purée ?
Oui. Nos convoyeurs d'amandes sont conçus pour déplacer des matériaux d'amandes sous toutes leurs formes, ce qui les rend idéaux pour tous les types de producteurs d'amandes et d'opérations de transformation d'amandes.
Les convoyeurs à câbles et à disques sont-ils sûrs et hygiéniques ?
Oui. L'environnement de tube fermé de notre système de convoyage maintient vos matériaux propres, exempts de contaminants tels que les corps étrangers et en sécurité pendant le transport. Les tubes fermés servent également à réduire le gaspillage et à nettoyer l'usine pour les transformateurs d'amandes.
Comment ces convoyeurs tubulaires sont-ils nettoyés ?
Des options de nettoyage humide, à sec et de nettoyage en ligne sont disponibles pour l'équipement de convoyage Cablevey. Dans le cadre de notre processus d'ingénierie et de service, nous travaillerons avec vous pour déterminer la meilleure solution de nettoyage pour vos besoins et vous formerons à l'utilisation de l'équipement spécifié.

Blog

nuts industry trends for 2023

Tendances de l'industrie des noix pour 2023

Il existe une longue liste de noix qui peuvent être transportées dans votre établissement. Les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, la noix de macadamia, les cacahuètes, les noix de pécan, les pignons, les pistaches et les noix sont quelques types courants de noix consommées dans le monde. Le marché américain des noix est...

lire plus
fr_FRFrench

Cablevey - The Gentle Way to Convey
Cablevey - The Gentle Way to Convey

Nuts – Almonds

Almond popularity soars globally

Almonds’ exceptional nutritional value has led to incredible popularity in countries worldwide, with demand increasing at dizzying speeds. The United States, specifically California’s Central Valley, produces 80% of the global supply, with record shipments reported in 2021. Formulators’ innovative uses of this versatile nut have produced a bumper crop of new product introductions that include almonds as an ingredient. Innova Market Insights reports the top five categories like dairy, confections, snacks, bakery and snacks, with almonds particularly strong in the foods making a mood-related claim such as improved sleep, energy, or focus.   

State of Conveying Report

An independently commissioned survey report reveals insights into top food processing industry challenges, automation goals and their relation to conveyor problems, preferences and the critical factors involved in purchase decisions.

state of conveying report open mockup cable & disc tubular drag conveyor systems | cablevey

Choose the Right Conveyor System for Almonds View Conveyor System Details

Gentle on materials

Gently convey delicate and friable materials through all phases of the production process. Our cable and tube conveyor design preserves product integrity to minimize breakage and loss.

Easy to Clean

Wet and dry in-tube cleaning options reduce time between changeovers and preserve resources. Clean-in-place methods are also available to improve efficiencies and reduce downtime.

Low maintenance

Tubular drag style conveyors, designed to require simple pneumatic tensioning for the cables, require very little maintenance.

Moving Leading Brands Forward

kraft
the wonderful company
deschutes brewery
land-o-lakes
michelin

Case Studies

International Almond Processor Selects Cablevey to Reach Food Safety Goals

Family owned Llopis Almonds, an established almond provider in the international market, selected Cablevey enclosed tubular style conveyors, to help it reach its goal of zero foreign matter contamination in its finished product. The company prioritizes food safety and quality control.

Read Case Study

Almond Processor Achieves Gentle Conveyance with an Equipment Upgrade

An almond processor in California needed a gentle conveying system that would reduce breakage and loss of high-value yet delicate almonds. Other requirements included an enclosed system to help reduce dust, with multiple inlet/discharge capabilities, that could fit within limited available space. Both aeromechanical and pneumatic conveyors resulted in an unacceptable level of damage to the nuts. A tubular cable conveyer from Cablevey fulfilled all of the almond processor’s parameters, improving cleanliness and boosting production.

Read Case Study

Tubular Conveyor Protects Delicate, High-Value Products Like Nuts, Cereal, Snacks and More

Material breakage and loss is a costly problem that particularly impacts high-value products that are susceptible to damage, such as nuts, cereal, coffee, snacks and pet foods. Processors need to maintain throughput while avoiding stressors that cause waste and reduced profitability. An enclosed tubular cable and disc conveyor from Cablevey can gently transport these friable food products while maintaining production goals and protecting product integrity.

Read Case Study

Schedule a Product Test Get Started

Frequently Asked Questions

Can your tubular almond conveyor systems move cooked, chopped, powdered, or puree nut materials?
Yes. Our almond conveyors are designed to move almond materials in all forms, making them ideal for all types of almond producers and almond processor operations.
Are cable and disc almond conveyors safe and sanitary?
Yes. The enclosed tube environment of our conveying system keeps your materials clean, free of contaminants such as foreign material, and safe while in transit. Enclosed tubes also serve to keep wastage low and the plant clean for almond processors.
How are these tubular conveyors cleaned?
Wet cleaning, dry, and in-line cleaning options are available for the Cablevey conveying equipment. As part of our engineering and service process, we will work with you to determine the best cleaning solution for your needs and train you on how to use specified equipment.

From the Blog